Un nouveau Panos City ouvre ses portes dans le shopping-center Les Bastions de Tournai : « En 8 semaines, nous avons transformé d’un coup de baguette magique une coque de bâtiment en magasin confortable »

Tournai, le 13 décembre – Panos, la célèbre chaîne de sandwicheries, ouvre un nouvel établissement dans le centre commercial rénové Les Bastions, à Tournai. Une initiative qui porte à trois le nombre de magasins Panos City gérés par les franchisés Bjorn Bouchaert et Bruno Devriese. « Nous croyons à mille pour cent dans le potentiel de croissance de la très célèbre marque Panos. Nous nous retrouvons totalement dans le concept rénové de Panos City. Notre souhait ? Continuer à croître en parallèle avec Panos. D’ailleurs, nous prévoyons l’ouverture d’une quatrième sandwicherie en 2019 », confie Bruno Devriese.

L’ouverture d’un Panos City à Tournai correspond à tous points de vue à la stratégie d’expansion récemment annoncée par le leader du marché.

« Notre marque peut poursuivre sa croissance en Belgique grâce à l’ouverture d’un plus grand nombre de points de vente en Wallonie. Nous avons également ouvert un magasin Panos City à Namur fin novembre », indique le directeur exécutif, Karl Selleslags. L’ouverture de l’établissement tournaisien porte le nombre de Panos City en Wallonie à six.

Le concept Panos City : adéquation parfaite avec les centres commerciaux

Bjorn Bouchaert et Bruno Devriese travaillent comme franchisés de Panos depuis maintenant cinq ans. Ils exploitent d’autres Panos City notamment dans le centre de Roeselare et dans le Ring Shopping de Courtrai. « Grâce à l’expérience acquise à Courtrai, nous savons que les gens qui viennent dans un centre commercial sont là pour dépenser de l’argent et passer un chouette moment. Je pense que notre offre de produits élargie, la qualité et la rapidité de notre service répondent parfaitement à cet état d’esprit », explique Bruno Devriese.

Les Bastions ont rouvert leurs portes en avril 2018 à l’issue d’une importante rénovation. L’objectif est d’atteindre cinq millions de visiteurs par an. « Nous sommes l’unique établissement horeca des Bastions proposant une vaste gamme de produits à emporter. Par ailleurs, nous partageons le concept renouvelé de Panos en misant, exactement comme dans l’établissement-phare du Meir, sur un intérieur agréable. En à peine huit semaines, nous avons transformé un local froid et dénudé en restaurant moderne, pourvu de places assises en suffisance. Ici, les gens peuvent faire une pause dans leurs achats en sirotant un bon café et en dégustant un en-cas délicieux ».

Gagner des clients avec des produits forts

Autre avantage pour notre duo d’entrepreneurs, leur magasin se trouve à un jet de pierre d’un nouveau parc de bureaux, d’une école supérieure et du centre-ville. « Notre objectif est de gagner le cœur de tous ces clients potentiels. Quand on leur dit “sandwiches”, 43 % des Belges pensent spontanément à la marque Panos. Mais la marque dispose encore de nombreuses opportunités de croissance en Wallonie. C’est la raison pour laquelle nous allons fortement miser au départ sur la promotion des sandwiches et des snacks chauds », affirme avec conviction Bruno Devriese.

Pendant les premiers mois, un des deux gérants sera présent tous les jours à Tournai. Bruno Devriese : « Bjorn et moi sommes très complémentaires en matière d’expérience. Je me concentre principalement sur la gestion et lui sur l’aspect opérationnel ». A Tournai, les deux entrepreneurs ont créé de l’emploi : quatre membres du personnel permanents et deux jobs d’étudiant.

On cherche des étudiants pour des flexi-jobs

« Nous faisons appel à des travailleurs locaux, francophones, adaptés à notre public cible. Les étudiants à la recherche d’un flexi-job sont toujours les bienvenus pour prêter main forte à notre équipe ». A terme, les gérants désigneront un responsable de magasin en charge de la gestion quotidienne. Bruno Devriese : « La distance entre nous et notre personnel doit rester petite, mais de cette manière nous pouvons libérer du temps pour la préparation et l’ouverture de notre quatrième établissement Panos ».

Donut gratuit

Panos City Tournai fête l’ouverture du 14 décembre en offrant un donuts. Toute personne achetant un sandwich reçoit un donut gratuit (du moins jusqu’à épuisement du stock).

EN PRATIQUE :

Date d’ouverture : vendredi 14 décembre

Adresse : 22 Boulevard Walter de Marvis, 7500 Tournai

Horaire :

Lundi à jeudi : 10h à 19h
Vendredi et sameid : 10h à 19h30

Pour des informations complémentaires ou des demandes d’interview, prière de prendre contact avec bram@talkingbirds.be ou de composer le numéro suivant : 0472 23 90 68.

Bram Boriau Talking Birds Public Relations