Panos offre des produits gratuits via un nouveau programme client numérique

Les clients fidèles peuvent épargner pour leurs produits favoris dans l’appli Panos

Erpe-Mere – 19 juin – Panos numérise le programme client via la toute nouvelle appli Panos, disponible dès maintenant sur Android et iOS. « Nous optons avec cette appli mobile pour un programme client ambitieux et numérique. Cette appli s’inscrit également dans notre stratégie de communication au sens large. A court terme, nous voulons atteindre et familiariser 150.000 clients via ce canal. Panos sera donc plus facilement accessible on the go, comme nos produits », explique le directeur marketing Ab Polspoel.

Les clients pourront économiser facilement des points en scannant leur carte numérique à la caisse après chaque achat. Chaque euro dépensé vaut dix points. Quand un client a épargné 275 points, par exemple, il peut activer un code QR dans l’appli pour recevoir un croissant gratuit.

« Nos clients épargnent dès maintenant pour des produits Panos gratuits qui leurs sont proposés en fonction de leurs préférences personnelles. Les végétariens, par exemple, ne recevront pas de suggestion pour un pain saucisse gratuit », poursuit le directeur marketing Ab Polspoel.

La nouvelle appli remplace l’ancien programme client vieux de 23 ans. Pas moins de 37.000 clients utilisaient régulièrement leur carte client en plastique. Ils pourront passer en toute facilité de cette carte au programme numérique. Tous les points épargnés auparavant pourront être facilement transférés dans l’appli ; il leur suffira de scanner leur ancienne carte client avec leur smartphone.

Un dialogue avec les clients via une stratégie numérique

Pour Panos, le lancement de l’appli s’inscrit dans une stratégie numérique plus large.

« L’appli est un moyen pour nous de connaître nos clients de façon encore plus précise et plus personnelle. Ils reçoivent par exemple dans leur boîte de réception des mises à jour sur de nouveaux produits qui correspondent à leur profil de goût. Nous y ajouterons des enquêtes de temps à autres. Nous allons donc créer avec eux un dialogue direct et nous enquérir des attentes de nos clients concernant les produits végétaliens », selon Ab Polspoel.

Panos continuera de développer l’appli dans le futur. La chaîne de sandwiches souhaite, par l’ajout de fonctions supplémentaires, jouer sur les tendances et les attentes les plus récentes de sa clientèle.

Le nouveau programme client est couplé au système de caisse numérique des 75 Panos City-shops. La géolocalisation permet à l’appli de montrer automatiquement l’établissement Panos le plus proche participant au programme. Le nouveau programme client offre aussi des avantages non négligeables aux exploitants des magasins Panos. Étant donné que la chaîne de sandwiches considère l’appli comme un outil de marketing et de communication personnalisé, les clients achèteront plus et le chiffre d’affaires des magasins augmentera.

La structure technique sous-jacente de l’appli a été conçue au siège central d’Erpe-Mere. Étant donné qu’il y aura couplage entre les clients individuels, l’appli et les caisses numériques, les cartes clients non enregistrées disparaîtront totalement de la circulation. Panos ambitionne d’attirer 150.000 clients réguliers pour leurs proposer des boissons, sandwiches et autres en-cas favoris.

Annelies Boddez Talking Birds